Conseils aux acquéreurs


Avertissement:

Le Club ayant seulement un rôle informatif, son Comité décline toute responsabilité en cas de problèmes survenant entre les éleveurs et les acquéreurs de leurs chiots.

Les portées en ligne sur notre site sont celles de nos éleveurs adhérents, ce qui vous assure du sérieux de nos éleveurs.Néanmoins, nous vous demandons de privilégier les portées dont les radios de hanches avec un résultat maximum C, et les tests oculaires sont réalisés sur les deux parents.
Le test de caractère du club "TAN" est aussi un point important puisqu'il signe l'excellent caractère des géniteurs.
Essayez toujours de vous rendre chez l'éleveur avant de vous engager. Vous pourrez ainsi voir dans quelles conditions sont élevés les chiens.

Documents qui vous seront remis lors de la vente:
- copie carte d'identification (tatouage ou insert). Le changement de propriétaire sera effectué par l'éleveur dans les jours qui suivront votre acquisition.
- attestation de vente signée par les deux parties, comportant les mentions légales (souvent fournie par le partenaire croquettes !).
- un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal.
- le certificat de naissance: il vous faudra patienter parfois quelques semaines pour l'obtenir, l'éleveur ne les demandant que quand les chiots sont identifiés.
- le carnet de vaccination: non obligatoire, mais toujours remis par nos éleveurs adhérents.
- un certficat vétérinaire. Si le vendeur est un particulier (sans N° de siret), il doit vous remettre un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire.

Combien coûte l'entretien d'un chien à l'année ?
- nourriture:entre 350 et 500 euros
- vaccins, vermifuges, antiparasitaires: environ 200 euros.
Ces chiffres sont bien sûr donnés à titre indicatif.
N'oubliez pas que l'acquisition d'un animal de compagnie vous engage pour quelques années et ne doit pas se faire sur un coup de tête !

Nous vous souhaitons beaucoup de joie et de bonheur  avec votre Corgi. N'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos photos.

Société Centrale Canine

Centrale CanineFondée en 1881, La Société Centrale Canine, ou SCC, est l'organisme reconnu par le Ministère de l'Agriculture pour gérer le livre généalogique canin (LOF, Livre des Origines Français) et le Fichier National Canin (FNC). Cette association loi 1901 reconnue d'utilité publique et à but non lucratif a pour objectif la promotion des races de chiens en France ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société. Elle se doit également de gérer et de coordonner les différents Clubs de races et Sociétés Canines Régionales qui la composent.