Liste des Champions par pays

Champion de Beauté dans divers pays d'Europe

Ces informations pourront se voir compléter au fur et à mesure de nos connaissances. D'autre part, les règlements évoluent et peuvent être modifiés au fil des années par les pays d'origine. Il conviendra donc d'en demander confirmation si vous êtes concerné.

Le règlement pour l'obtention du titre de Champion de Belgique Beauté pour races non soumises au travail a subi des modifications. Toutefois ces modifications n'entreront pas en vigueur avant 2002. Les chiens ayant obtenu des CAC avant le 31.12.2001 pourront être déclarés Champion de Belgique Beauté 2001 suivant les formules en vigueur actuellement, pour autant que les conditions requises aient été respectées. Les CAC gagnés avant le 01.01.2002 restent valables et entrent en ligne de compte pour le titre de Champion de Belgique 2002. Nouveau règlement (2002) - 4 CAC, dont un obtenu lors d'une exposition à CACIB, sous 3 juges différents avec un délai minimum d'un an entre la première et la dernière qualification. - Le CAC obtenu à l'exposition organisée par la S.R.S.H. compte pour deux. - Le titre de Champion de Belgique 2002 est donc accessible à tout chien ayant satisfait aux obligations d'une des formules ci-dessus, pour autant qu'il ait gagné au moins un CAC en 2002.

Sans limite de temps.
Classes Intermédiaire et Ouverte : 2 CAC sous deux juges différents, dans 2 expositions internationales ou 1 exposition internationale et 1 spéciale de club.
Classe champion : 1 CAC à l'Exposition Internationale de Luxembourg.
CHAMPION DES JEUNES : délivré au chien classé 1er de la classe Jeune.
A noter : 1 CAC est distribué dans chaque classe adulte.

4 CAC sous 3 juges différents, obtenus dans au moins 2 expositions internationales.
1 an et 1 jour minimum entre le 1er et le dernier CAC.
ATTENTION : 1 CAC POUR CHAQUE CLASSE depuis le 01.01.2006 (Intermédiaire, Ouverte, Utilité et Champion).
Le titre de "Champion Suisse de Beauté Vétéran" est décerné aux chiens qui, en classe Vétéran (à partir de 8 ans), ont obtenu trois CAC-Vétéran lors d'expositions suisses, dont au moins deux sous de juges différents et au moins un lors d'exposition canines internationales. Seuls les chiens ayant obtenu la qualification Excellent peuvent prétendre à l'obtention du CAC-Vétéran et de la Réserve CAC-Vétéran. Quant au Champion Jeune de Suisse, il est demandé 3 CAC-Jeune en une année.

Société Centrale Canine

Centrale CanineFondée en 1881, La Société Centrale Canine, ou SCC, est l'organisme reconnu par le Ministère de l'Agriculture pour gérer le livre généalogique canin (LOF, Livre des Origines Français) et le Fichier National Canin (FNC). Cette association loi 1901 reconnue d'utilité publique et à but non lucratif a pour objectif la promotion des races de chiens en France ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société. Elle se doit également de gérer et de coordonner les différents Clubs de races et Sociétés Canines Régionales qui la composent.