Mamma Mia !

Pause détente entre 2 prises de vue Pause détente entre 2 prises de vue Photos Yoichi Sato et Martine Lamoureux

Bulletin CCF N° 63

Envoyé par Béatrice Quinio - Photos Yoichi Sato et Martine Lamoureux

Fin mai, nous voici reparties Martine et moi pour de nouvelles aventures photographique. Cette fois-ci, nous emmenons Bonnie avec nous car il s'agit d'amener 2 Pembrokes à queue coupée pour des photos de mode pour le magazine Grazia Italie. Et comme Bonnie et moi possédons des Corgis sans queue, justement, ça tombe bien. Nous voici donc sur les routes de la gaie campagne du Hurepoix quand le temps est radieux et que le GPS marche bien pour nous emener jusqu'au fin-fonds de chemins sinueux à travers champs pour déboucher... sur une splendide propriété digne de Windsor, les fortifications et la pluie en moins.

Encore une fois, il s'agit pour nos toutous de "se la jouer royale", et de comprendre en deux temps minutes ce que l'équipe attend d'eux, c'est-à-dire de rester assis sans bouger auprès d'une inconnue et à bonne distance de nous qui devons bien sûr rester hors-champ. En gros, tout le contraire de ce pour quoi il sont entraînés pour les expos : savoir rester debout sans s'asseoir. Mais n'est pas berger qui veut, et nos deux coquins en ont dans la citrouille. Si bien qu'après deux minutes de répétition patiente et récompensée, l'affaire est dans le sac, ou plutôt dans le boîtier du photographe, et tout le monde est ravi.

Pour la dernière série de photos, il fallut en plus leur faire accepter des petites peignes diadèmes que l'équipe tenait absolument à leur voir porter. Avez-vous déjà essayé de glisser un peigne ou une barette au sommet du crâne de votre Pembroke ? Je dois dire que cette fois-là, nos deux copains se comportèrent en braves, mais avaient hâte d'en finir.

Mamma Mia ! ...



Société Centrale Canine

Centrale CanineFondée en 1881, La Société Centrale Canine, ou SCC, est l'organisme reconnu par le Ministère de l'Agriculture pour gérer le livre généalogique canin (LOF, Livre des Origines Français) et le Fichier National Canin (FNC). Cette association loi 1901 reconnue d'utilité publique et à but non lucratif a pour objectif la promotion des races de chiens en France ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société. Elle se doit également de gérer et de coordonner les différents Clubs de races et Sociétés Canines Régionales qui la composent.