CRUFTS 2014

Envoyé par Béatrice Quinio


Il était intéressant de retrouver les jugements de Kevin Dover à Crufts, juste quelques jours après notre Nationale d’Elevage où il avait officié.
Un peu plus de 130 Pembrokes étaient engagés le jeudi 6 mars.

Voici les principaux résultats :

CC Femelle et Meilleure de race : Siggen’s Queen of Spades à Mme R. Wilberg
RCC Femelle : Andvol Monro à Mme I. Gurchenko
CC Mâle : Debsanna’s Cost A Lot à Mme D. Richardson
RCC Mâle : CH Antudor Accidentally in Love à Mme R. Wilberg
Best puppy : Ermyn Fly By Night à Mme M. Davies

A noter : le sujet Meilleur de race de la NE à Douai le weekend précédent, CH Andvol Mercury à Mme I. Sidorenko était engagé en classe Ouverte et fut classé 5ème.
On peut retenir également la présence française d’un seul sujet en classe Yearling Mâles : HRH Lord Elliot de la Caverne des Anges à Mme M. Evans, classé 5 ème.
Côté Cardigan, dont le ring jouxtait enfin de nouveau celui des Pems (tellement plus pratique pour suivre les jugements et pour les exposants qui avaient engagé dans les deux races), Sandra Muckle (Gowerston) était aux jugements, avec une bonne participation.

Voici les principaux résultats :

CC Mâle et Meilleur de Race : CH. Joseter Mr Blobby à M. P. Clifton
RCC Mâle : All Trade Gone Fishing à Mme S. Masyagina
CC Femelle : Analog CC Kind of Blue à Mme C. Sonberg
RCC Femelle : CH Tamlin Queen Victoria à Mme N. Mayorova
Best Puppy : Fest Oksana Via Indizak à Mme K. Thomas

 

Prochaine édition le vendredi 6 mars 2015.

 

 

 

Société Centrale Canine

Centrale CanineFondée en 1881, La Société Centrale Canine, ou SCC, est l'organisme reconnu par le Ministère de l'Agriculture pour gérer le livre généalogique canin (LOF, Livre des Origines Français) et le Fichier National Canin (FNC). Cette association loi 1901 reconnue d'utilité publique et à but non lucratif a pour objectif la promotion des races de chiens en France ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société. Elle se doit également de gérer et de coordonner les différents Clubs de races et Sociétés Canines Régionales qui la composent.