Challenge Club

Règlement :

Les Challenges sont ouverts à tous les exposants français adhérents au Corgis Club de France, hors éleveurs ou membres du comité.
L'attribution des Challenges s’effectue uniquement en fonction de la participation (pas des résultats) aux expositions ayant lieu sur le territoire français.
Le Club prend en compte les expositions françaises avec le comptage suivant : - 1 point toutes les CACS/CACIB - 2 points pour le Championnat de France, une NE, une Spéciale ou une Régionale d'Elevage. NB : Pour la 1ère place, c'est l'âge qui départage les chiens ex aequo, priorité étant donnée au chien le plus âgé.
 
- Le challenge est réservé aux particuliers qui font l’effort de représenter la race.
- Les chiens qui seront retenu pour le challenge devront appartenir à un propriétaire particulier.
- Ils ne devront être présentés que par leur propriétaire.  
- Tous les chiens présentés par une tierce personne ou un Handler ne pourront pas y prétendre
- Les propriétaires ne devront pas être éleveurs ou posséder un affixe
- Si le chien  susceptible de gagner ce challenge reproduit dans le courant de l’année il sera mis hors compétition.
 

Société Centrale Canine

Centrale CanineFondée en 1881, La Société Centrale Canine, ou SCC, est l'organisme reconnu par le Ministère de l'Agriculture pour gérer le livre généalogique canin (LOF, Livre des Origines Français) et le Fichier National Canin (FNC). Cette association loi 1901 reconnue d'utilité publique et à but non lucratif a pour objectif la promotion des races de chiens en France ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société. Elle se doit également de gérer et de coordonner les différents Clubs de races et Sociétés Canines Régionales qui la composent.