ADHÉRENT CORGIS CLUB DE FRANCE - Pensez à renouveler votre cotisation 2018

La cotisation (pour les nouveaux adhérents) perçue entre le 1.10.2017 et le 30.09.2018 compte pour l'année 2018

S C C - Changement de Logo et nouvelle charte graphique

La Centrale Canine se modernise en s’adaptant à la révolution numérique et en développant de nouveaux outils de communication.

Le changement de logo et la nouvelle charte graphique ont été le pré-requis à toutes ces évolutions de notre communication.
La Centrale Canine a eu plusieurs objectifs en changeant son logo et sa charte graphique :

  • adopter une dimension plus institutionnelle,
  • renforcer la cohérence entre les différents supports de communication,
  • rendre la charte fonctionnelle et déclinable sur tous les supports (on-line/off-line).


Ces changements s’adressent à la communication qui part de chez elle et à celle de ses Commissions et de ses Canines Régionales.


Cela ne retire rien aux prérogatives et aux pouvoirs des Clubs de race quant à leur propre communication.
La nouvelle charte graphique précise l’ensemble des règles à respecter dans le but d’avoir une réelle identité visuelle reconnue par nos affiliés, par nos partenaires et par le grand public.
La charte graphique a également pour vocation de faire gagner du temps à toutes les personnes susceptibles de communiquer au nom de la Centrale Canine, grâce à une identité visuelle prédéfinie.


Elle dicte les règles à appliquer pour une utilisation optimale de la nouvelle identité de la Centrale Canine, que ce soit pour les déclinaisons du logo, les nouvelles gammes de couleurs, la typographie à utiliser.

Christian EYMAR-DAUPHIN
Président de la Société Centrale Canine

“LE RESPECT DE NOTRE NOUVELLE CHARTE GRAPHIQUE : UNE EXIGENCE COMMUNE POUR NOTRE IDENTITÉ.”

Cette nouvelle charte graphique de la Société Centrale Canine a été conçue pour renforcer notre image et placer l’institution au niveau de ces ambitions.

Pensée pour être le trait d’union entre les supports externes et une utilisation journalière interne,
elle vous facilitera l’usage journalier des règles de cohérence de notre image.

 

Société Centrale Canine

Centrale CanineFondée en 1881, La Société Centrale Canine, ou SCC, est l'organisme reconnu par le Ministère de l'Agriculture pour gérer le livre généalogique canin (LOF, Livre des Origines Français) et le Fichier National Canin (FNC). Cette association loi 1901 reconnue d'utilité publique et à but non lucratif a pour objectif la promotion des races de chiens en France ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société. Elle se doit également de gérer et de coordonner les différents Clubs de races et Sociétés Canines Régionales qui la composent.