ADHÉRENT CORGIS CLUB DE FRANCE - Pensez à renouveler votre cotisation 2018

La cotisation (pour les nouveaux adhérents) perçue entre le 1.10.2017 et le 30.09.2018 compte pour l'année 2018

Nouveaux titres de Champion

Nouveaux titres de Champion : Mise en application à partir du 1er Juillet 2015 sans rétroactivité. (Mise à jour le 06 aout 2016)

 

Nous vous communiquons ci-après quelques nouveautés prises par le Comité de la Société Centrale Canine sur proposition des Commissions Élevage et Expositions.

Nouveaux titres de Champion :


Mise en application à partir du 1er Juillet 2015 sans rétroactivité.

Pour les trois titres les récompenses prises en compte seront celles obtenues à partir du 1er Juillet 2015.

Les résultats santé et caractère sont les mêmes que l’homologation du titre de Champion de France de Conformité au Standard.

Informations complémentaires:

Titre de Champion National des Expositions :
 
6 CACS dans des expositions nationales (CACS)
Obtenus à partir du 1er Juillet 2015 sous trois juges différents
L’un des CACS doit être obtenu en « Spéciale »
Résultat complémentaire : Un Excellent classé à la Nationale d’Elevage
Identification ADN
Santé : mêmes exigences que pour le titre de Champion de France de Conformité au Standard.
Comportement : même exigence que pour le titre de Champion de France de Conformité au Standard (Test de caractère du Corgis Club de France))
Pedigree complet (3 générations).
Les récompenses et examens doivent être obtenus dans un délai de 24 mois.
Ce titre permet l’engagement en classe champion dans toutes les expositions nationales, internationales en France ou à l’étranger.
 

Titre de Champion de France Jeune
1er Excellent en Classe jeune à la Nationale d’Elevage ou au Championnat de France de la Société Centrale Canine à partir du 1er Juillet 2015
Identification ADN
Santé : mêmes exigences que pour le titre de Champion de France de Conformité au Standard.
Comportement : même exigence que pour le titre de Champion de France de Conformité au Standard (Test de caractère du Corgis Club de France)
Il n’y a pas de délai pour l’obtention de ce titre. De ce fait, les résultats en santé, travail, comportement peuvent avoir été obtenus après l’âge légal de la classe jeune. (Classe jeune de 9 à 18 mois)
Ce titre ne permet pas l’engagement en classe champion.

Titre de Champion de France Vétéran
Un 1er Excellent en classe Vétéran à la Nationale d’Elevage ou au Championnat de France.
Identification ADN.
Comportement : même exigence que pour le titre de Champion de France de Conformité au Standard (Test de caractère du Corgis Club de France)
Il n’y a pas de délai pour l’obtention de ce titre.
Ce titre ne permet pas l’engagement en classe champion.

Toutes les demandes d’homologation, doivent être envoyées par le Club de race.

Grilles de sélection
Empreintes ADN et grilles de sélection : lorsqu'une grille de sélection indique pour une cotation que le sujet doit être identifié ADN, la présence de l'empreinte génétique du sujet concerné dans notre base de données est obligatoire pour la prise en compte de la cotation.
Compte tenu des remarques formulées par certains clubs, la date d’application de cette mesure est reportée du 1er Mars au 1er Juillet 2015. Cette mesure n’a pas d’effet rétroactif.

Société Centrale Canine

Centrale CanineFondée en 1881, La Société Centrale Canine, ou SCC, est l'organisme reconnu par le Ministère de l'Agriculture pour gérer le livre généalogique canin (LOF, Livre des Origines Français) et le Fichier National Canin (FNC). Cette association loi 1901 reconnue d'utilité publique et à but non lucratif a pour objectif la promotion des races de chiens en France ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société. Elle se doit également de gérer et de coordonner les différents Clubs de races et Sociétés Canines Régionales qui la composent.