ADHÉRENT CORGIS CLUB DE FRANCE - Pensez à renouveler votre cotisation 2018

La cotisation (pour les nouveaux adhérents) perçue entre le 1.10.2017 et le 30.09.2018 compte pour l'année 2018

Le Nouveau Comité de la S.C.C.

Le nouveau comité de la Centrale Canine

 

Suite au 2ème tour des élections statutaires de notre fédération, au cours duquel un poste restait à pourvoir, le nouveau comité de la Centrale Canine s'est retiré afin d'élire le bureau Mardi 19 mai 2015, le siège social de la Centrale Canine à Aubervilliers, accueillait les participants au 2ème tour de ses élections statutaires. C'est dans la 3ème catégorie "Présidents ou représentants des sociétés canines régionales et des clubs spéciaux se présentant à titre individuel" qu'un poste restait à pourvoir. C'est Roger MADEC qui a été élu à l'issue de ce 2ème tour, afin que le comité soit au complet.

A l'issue de cette élection, le comité a élu son bureau qui reste inchangé par rapport à celui auquel il succède :

Président : Christian EYMAR-DAUPHIN

Vice-présidents : Daniel SCHWARTZ, Jean-Louis ESCOFFIER, Jean-Claude METANS et Jean-Paul KERIHUEL

Secrétaire Général : Michel MOTTET

Secrétaire Général Adjoint : Anne-Marie CLASS

Trésorier : Jacques MEDARD-MANGIN

Trésorier Adjoint : Gérard THONNAT

Autres membres du comité
Mme Hélène DENIS, Nathalie PARENT Dr Vét.Alexandre BALZER, Jean-Louis BRASSAT LAPEYRIERE, Jean-Jacques DUPAS, René FAVRE, Gérard GENICHON, Serge GUILBERT, Yves GUILBERT, Christian KARCHER, Jean LASSANDRE, Roger MADEC, Dr Vét. Frédéric MAISON, Jacques MENUT, Jacques MONSCAVOIR, Pierre ROUILLON, Bernard ROUSSET

Société Centrale Canine

Centrale CanineFondée en 1881, La Société Centrale Canine, ou SCC, est l'organisme reconnu par le Ministère de l'Agriculture pour gérer le livre généalogique canin (LOF, Livre des Origines Français) et le Fichier National Canin (FNC). Cette association loi 1901 reconnue d'utilité publique et à but non lucratif a pour objectif la promotion des races de chiens en France ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société. Elle se doit également de gérer et de coordonner les différents Clubs de races et Sociétés Canines Régionales qui la composent.